.
A PROPOS
En chiffres

Témoignages

Recherche de solutions

Contact

 



Y-Parc SA
 
Y-PARC - Swiss Technopole !
Profil

Les héritages de l’horlogerie

Y-PARC - Swiss Technopole se situe au pied des montagnes du Jura, qui font la renommée internationale de l’horlogerie suisse depuis des siècles.

Voir la vidéo

Cette tradition de précision est inscrite dans les gênes des entreprises locales, qui fournissent une source inestimable d’employés et de sous-traitants.

Leur savoir-faire microtechnique et cette qualité « Made in Switzerland » se retrouvent aujourd’hui dans de nombreux secteurs industriels en forte croissance - tels que le médical, la machinerie ou l'électronique - dans lesquels de nombreuses entreprises d'Y-PARC disposent de compétences de pointe en développement et production.

Un réseau industriel d'exception

Le cœur d’Y-PARC - Swiss Technopole est constitué d’un tissu de PME industrielles qui évoluent en phase avec les nouvelles technologies afin de renforcer leur position concurrentielle.

Parfaitement conscients de la réalité du marché, ces entrepreneurs œuvrent avec pragmatisme dans le développement d’affaires et font preuve d’une culture propice à l’émergence de nouveaux produits et services.

La densité de ce réseau industriel d'exception permet de concrétiser des recherches innovantes de très haut niveau en des activités économiques à forte valeur ajoutée.

Incubateur d'entreprises Y-START

Hot Spot for Technopreneurship

Vision, ambition et excellence : votre projet d’entreprise est nourri de ces trois qualités fondamentales, à l’image de votre personnalité. Vous voulez partir du bon pied et mettre toutes les chances de réussite de votre côté. L’incubateur Y-START est l’endroit parfait pour donner vie à votre initiative !

Situé en plein cœur d’Y-PARC – Swiss Technopole, l’incubateur d’entreprises Y-START vous offre un environnement propice lors des premières étapes de la vie de votre entreprise :

Offre de locaux et de services adaptée aux besoins des start-up
Accompagnement actif (coaching, mise en relation d'affaires)
Fortes interactions avec la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD)
Nombreuses synergies possibles avec les entreprises d’Y-PARC
Large réseau d’organismes de soutien spécialisés
Le maillon manquant

Créé en 2011 par Y- Parc SA avec le soutien de ses partenaires économiques et académiques, l’incubateur Y-START constitue le trait d’union entre le monde de la recherche et de l’industrie.

Y-START est un incubateur technologique

Conformément à la vocation d’Y- PARC, l’incubateur se positionne dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies et cherche à tirer au mieux profit des compétences d’ingénierie disponibles localement.

Y-START est un incubateur généraliste

Ouvert à tout secteur d’activités, la richesse de l’incubateur réside dans la diversité et la complémentarité des compétences qu’il héberge.

Y-START est un incubateur public

Par opposition à un incubateur privé, Y-START ne cherche pas à rentabiliser ses investissements sous forme de prise de participations dans les start-up. L’incubateur poursuit un but d’utilité publique : la création d’emplois et de valeur ajoutée !

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved