Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



G. & Y. LEUENBERGER SA - « Au service des plus grandes entreprises depuis 1964 »
 
Le 13-09-2017
de G. & Y. Leuenberger SA

L’entreprise familiale de décolletage Leuenberger a été fondée en 1964 par Gilbert et Ruth Leuenberger. Gilbert passionné par son métier de décolleteur, décide de se lancer dans une activité d’indépendant, il aménage alors un garage en atelier. C’est en 1967 que la première partie des ateliers actuels a été construite. Elle pouvait contenir une quinzaine de machines.

Son épouse et collaboratrice, Ruth Leuenberger, a toujours été présente pour Gilbert. Elle a touché à tous les postes de l’entreprise : du secrétariat à l’expédition en passant par le lavage des pièces.

Yves Leuenberger lui-même épaulé par son épouse Sylvie rejoint la société de son père en 1985 après un apprentissage de mécanicien et une formation de technicien. Dès lors la direction générale était partagée entre Gilbert et Yves jusqu’en 2014, une association fructueuse puisque depuis sa création, l’usine n’a cessé de s’agrandir, une première fois en 1979 puis 1990, 1994, 1999, 2005 et 2008. D’un à deux employés à ses débuts, elle totalise aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. En juillet 2014, Gilbert prend sa retraite à 88 ans. Il dit en souriant : J’ai été 72 ans dans l’huile de décolletage, je ne risque pas de rouiller de sitôt !

L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par Boris Leuenberger, petit-fils de Gilbert. Il devient directeur à 23 ans, suite aux problèmes de santé de son père. Après un apprentissage de polymécanicien, il termine son école d’ingénieur en 2013 et part travailler aux Etats-Unis durant une année. C’est avec enthousiasme que Boris reprend les rênes de l’entreprise pour poursuivre le travail entreprit par son grand-père et son père il y a plus de 50 ans.

Depuis la création de l’entreprise, nous avons toujours privilégié les partenariats de longues durées, nos 2 premiers clients sont d’ailleurs toujours de fidèles clients.

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved