.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Global Industrie  : les polymères en bonne place
 
Le 03-03-2019
de WebNews Industry® - News des expositions

Le salon Global Industrie 2019, qui se tient du 5 au 8  mars à Lyon Eurexpo, accueillera notamment un village plastiques & composites ainsi qu’un village conscré au caoutchouc.


Bienvenue en terre industrielle  ! Du 5 au 8  mars 2019, le salon Global Industrie se tiendra pour la première fois à Lyon. Comme l’an dernier pour sa toute première édition à Paris qui a attiré 40 800 visiteurs, il rassemblera, ainsi que le rappelle l’organisateur GL Events, quatre salons déjà «  leaders sur leur marché  » : le Midest, Industrie, Smart Industries et Tolexpo.

«  La première région industrielle française constitue un terreau fertile pour Global Industrie qui s’y tiendra chaque année impaire  », indique le directeur du salon Sébastien Gillet. Les organisateurs visent ainsi des chiffres supérieurs de 10 % par rapport à l’an dernier, que ce soit en termes de participation, de fréquentation, de surface… Global Industrie 2019 devrait ainsi accueillir 2 500 exposants et 45 000 visiteurs, avec 85 pays représentés et une surface d’exposition de 110 000  m2 au sein de six halls de Lyon Eurexpo. «  Nous touchons tout l’écosystème industriel. Cinquante-trois marchés utilisateurs sont représentés  », précise encore Sébastien Gillet.

«  Au 4  février, 168 exposants du secteur de la transformation des plastiques, des composites et du caoutchouc étaient inscrits. Soit 15 % de la surface d’exposition du Midest, un peu plus que l’an dernier  », note sa collègue Brigitte Aubry, secrétaire générale de ce salon consacré à la sous-traitance industrielle. Trois villages intéresseront particulièrement les plasturgistes  : un consacré aux plastiques et composites, l’autre au caoutchouc, et un troisième à la fabrication additive (plastique et métal). Le premier accueillera même le camion Destination plasturgie pour sensibiliser aux métiers du secteur. Ce, dans le cadre de la «  place des savoir-faire  » Transformation des plastiques animée par Allizé Plasturgie et pourvue d’un espace Conférences.

Par ailleurs, une chaîne de fabrication 4.0, l’Usine connectée, mettra encore plus l’accent que l’an dernier sur l’interconnectivité et l’automatisme  : cobotique, réalité augmentée, maintenance prédictive, digitalisation de la production…

Des thèmes qui se retrouveront également au menu des conférences, des États généraux de la robotique ou du Robotics Show, un espace de démonstration de 200  m2 spécialement aménagé.

À noter également, l’organisation des Global Industrie Awards qui comptent pour la première fois une catégorie Start-up, ou du concours Génération Smart tourné vers les métiers du futur.

Plastiques & Caoutchoucs

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved