Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Codex D, l’escape game à l’échelle urbaine
 
Le 09-10-2018
de WebNews Industry® - News des expositions

Une application permettra aux visiteurs de découvrir les start-up du Forum EPFL, ce mardi, en menant une enquête sous forme de jeu de piste.

Spécialisée dans les jeux de piste virtuels, la jeune pousse Codex D propose aux visiteurs du Forum EPFL de découvrir les start-up présentes aujourd’hui au SwissTech Convention Center grâce à une enquête numérique de 30 minutes. Au croisement de Pokémon Go et du concept d’escape game, ce jeu invite les participants, guidés par une application sur leur smartphone, à résoudre des énigmes et à rencontrer divers acteurs du Start-up Day.

Cet épisode n’est que le premier pour Codex D qui prévoit de déployer de nombreux autres scénarios dans des lieux touristiques. Le premier d’entre eux sera Paris, au printemps 2019.

Cette aventure au Forum EPFL est l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de tester l’intérêt des utilisateurs potentiels pour leur nouveau système. «Nous développons une application permettant de découvrir une ville via des aventures interactives», décrit Stefan Rotarus, cofondateur de la start-up née à l’EPFL. Le public cible: les jeunes, et surtout les geeks. «Mais une version plus familiale est également prévue, sans limite de temps cette fois. Pour tous, il s’agit de découvrir des détails et des anecdotes intéressants en s’amusant et sans la nécessité de prendre un rendez-vous – comme c’est le cas pour une escape game classique», souligne le jeune entrepreneur.

Sophie Marenne
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved