Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Une semaine d'étude pour des jeunes fascinés d'informatique
 
Le 12-09-2017
de WebNews Industry® - News des expositions

Dans le cadre de la Semaine d’étude «Fascination informatique», 30 jeunes venus de toute la Suisse vont programmer des applications et se familiariser avec le monde des micro-ordinateurs.

Pas de cursus scolaire normal durant une semaine, jusqu'au 16 septembre, pour trente jeunes âgés de 16 à 20 ans, venant de toute la Suisse. Dans le cadre de la Semaine d'étude "Fascination informatique", de La Science appelle les jeunes, les candidats se consacreront entièrement à l'informatique avec l'aide d'expert-e-s. Le but: apprendre à aborder et à résoudre scientifiquement des problèmes complexes.

Les participants recherchent des solutions ingénieuses et effectuent de la programmation durant six jours sur différents projets informatiques, qui vont de la configuration de cartes graphiques, en passant par le développement de «jeux de géo» soutenus par géonavigateur (GPS), jusqu’au paramétrage de robots à l’intelligence artificielle.

Les différents thèmes relatifs aux projets de recherche sont adaptés aux niveaux de connaissance des candidats. Ils peuvent par exemple programmer des applications pour Smartphones et tablettes, ou apprendre à développer des animations 3D pour des jeux et des visualisations de données. Les élèves peuvent ainsi s’immerger au coeur de la recherche actuelle et approfondir leurs connaissances informatiques.

Les participants de la Semaine d’étude proviennent de trois régions linguistiques suisses et les projets ont lieu en anglais, allemand ou français. Cela permet ainsi aux jeunes d’améliorer non seulement leurs compétences informatiques mais aussi leurs compétences linguistiques.

Du lundi au vendredi, les petits groupes font de la recherche au sein des universités de Lugano, Berne et Fribourg ainsi que la Haute école Nordwestschweiz Brugg-Windisch, la cérémonie de clôture, tous les jeunes se retrouveront et présenteront leurs résultats au public.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved