Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



L'étrive - Atelier socio-professionnel
 
Atelier socio-professionnel pour personnes adultes handicapées
Profil

La fondation de L'étrive a été créée le 1er avril 1983 sous le nom de "Atelier protégé Omega". Elle a vu le jour grâce à l'initiative de quelques responsables des services sociaux de la société Omega, qui, suite à la restructuration de l'industrie horlogère des années de crise 80 avait dû se séparer d'un grand nombre de personnes jusque-là intégrées.

Si elle n'offrait alors que quelques places protégées à des collaborateurs Omega, L'étrive accueille aujourd'hui toutes les personnes adultes handicapées au bénéfice d'une rente AI.

Depuis 1994, L'étrive met à disposition une trentaine de places de travail adaptées à des personnes faiblement ou moyennement handicapées.

Nous exécutons principalement des travaux de sous-traitance pour l'industrie de la place de Bienne, dans le respect des buts définis par ses initiateurs, à savoir l'accueil dans nos ateliers de personnes handicapées et leur mise en valeur par un travail concret et valorisant, en vue de leur intégration sociale.

Notre savoir-faire est maintenant reconnu par de nombreuses entreprises de la place de Bienne, ainsi que par les instances communales, cantonales et fédérales.

Depuis juillet 2000, ce savoir-faire et la qualité de nos services et prestations ont été continuellement reconnus. En effet la certification ISO 9001:2008 / OFAS-AI 2000 de l'ensemble de notre organisation a été régulièrement reconduite depuis cette date.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved