.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le groupe suisse Barry Callebaut lance un service de création de chocolats imprimés en 3D
 
Le 25-02-2020

Basé à Zurich, le groupe Barry Callebaut lance un studio exploitant une technologie d’impression 3D pour permettre aux professionnels de produire à grande échelle des chocolats sur mesure ayant l'apparence d'une fabrication manuelle.

Leader de la fabrication de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, Barry Callebaut innove avec une offre d’impression 3D. Basée à Zurich, l’entreprise exploite cette technologie sous forme de service, via un studio de création pour sa marque de décoration alimentaire Mona Lisa.

Le Mona Lisa 3D Studio permet aux chefs et artisans chocolatiers de produire à grande échelle des chocolats personnalisés et imprimés en 3D. La technologie est en mesure de concevoir des milliers de pièces à la fois, tout en conservant l'apparence d'une fabrication manuelle sur mesure, assure Barry Callebaut. Les modèles de décoration en chocolat peuvent avoir des formes et des dimensions variées, selon les envies du créateur. Le fabricant met à disposition une équipe de designers pour transformer le produit en un prototype 3D numérique sous forme d'échantillons. la conception, le prototypage et la production finale de chocolat se déroule en moins de 12 semaines.

Le chef pâtissier Jordi Roca fait figure d'ambassadeur pour ce nouveau service qu’il a utilisé pour produire une fève de cacao géante qui s'ouvre comme une fleur de cacaoyer au contact de chocolat chaud. «Cette nouvelle façon de travailler le chocolat va surprendre les consommateurs: des formes auparavant impensables sont aujourd'hui produites à grande échelle et avec une précision impressionnante», explique Jordi Roca.

ICTjournal

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved