.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



CROUZET RACHÈTE LE SUISSE MICROPRECISION ELECTRONICS
 
Le 05-12-2019

Implanté à Valence, Crouzet Automatismes annonce l’acquisition de Microprecision Electronics, fabricant suisse de composants électromécaniques de précision. Grâce à ce rachat, Crouzet complète son portefeuille de produits et étend sa présence géographique en Europe centrale.

Située à Vouvry, en Suisse, la société Microprecision est spécialisée depuis 1956 dans la fabrication d’interrupteurs à rupture brusque et de capteurs de position pour applications industrielles exigeantes. Son expertise en fait le partenaire de choix pour s’attaquer aux marchés de l’automatisation industrielle, des machines, du bâtiment, des systèmes d’élévation, de la marine et du matériel médical.

Grâce à ce rachat, Crouzet complète son portefeuille de produits avec une d’interrupteurs étanches à rupture brusque, dotés d’une course différentielle minimale, ainsi que de capteurs de positions haute précision. Dans le même temps, le site de production suisse permet à Crouzet d’étendre sa présence géographique en Europe centrale.

« Microprecision offre une véritable valeur ajoutée à ses clients grâce à la qualité de ses produits, à ses solutions techniques et à la flexibilité de ses services. Les activités de nos deux sociétés sont très complémentaires », explique Gerald Grandsire, directeur M&A chez Crouzet.

Les clients de Crouzet à l’international pourront désormais se procurer des produits Microprecision via leur chaîne d’approvisionnement habituelle, et les clients Microprecision bénéficieront des ressources et du savoir-faire de Crouzet.

« Microprecision profitera grandement de l’influence mondiale du réseau commercial et marketing de Crouzet, ce qui sera bénéfique pour sa croissance. La marque Microprecision, renforcée par la force industrielle de Crouzet, continuera de briller par sa qualité, sa fiabilité et son service client », commente Vito Carrea, directeur général de Microprecision.

Suite au rachat de Garos un peu plus tôt dans l’année, cette seconde acquisition confirme la stratégie de Crouzet visant à développer sa croissance externe par le biais d’acquisitions ciblées dans les domaines de la conception, de la production et de la vente de composants mécatroniques pour applications exigeantes.

Depuis 1921, Crouzet, industriel indépendant, conçoit, fabrique et fournit des composants mécatroniques sur-mesure pour des applications critiques liées aux marchés de l’aéronautique & du transport, de l’énergie, du bâtiment et de l’équipement industriel. La gamme de produits Crouzet comprend des composants d’automatisme et de contrôle standards et spécialisés, du contrôle de mouvement, des interrupteurs et des capteurs de position, des équipements de cockpit et des solutions de protection électrique.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved