.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Plasturgie. Donner une seconde vie aux moules industriels
 
Le 11-02-2019

Ce jeudi, le lycée Marcellin-Berthelot, de Questembert a accueilli Christian Grall, responsable technique achats de l’entreprise Yves Rocher, Reynald Trochel, directeur innovation d’Axilone et Frédéric Zanchetta, du Groupe Albéa, pour la réception d’une trentaine de moules industriels.

Le Groupe Rocher, avec l’appui de ses fournisseurs historiques Axilone et Albéa, équipe en outillages de production depuis la rentrée scolaire 2018, les élèves du lycée Marcellin-Berthelot. « Ce partenariat mis en place avec Yves Rocher permet de mieux préparer les techniciens aux enjeux industriels de demain, en adéquation avec le développement durable », souligne Joël Coutant, professeur Génie industriel plastique et composites du lycée.

Réutiliser plutôt que détruire

« Plutôt que de détruire des moules industriels qui ne sont plus utilisés dans son cycle de production, on en a fait don aux sections professionnelles du lycée, pour donner une seconde vie », explique Christian Grall. « Cela permet aux élèves, au-delà des maquettes ou prototypes, d’utiliser de l’outillage réellement employé par l’industrie d’aujourd’hui », souligne Hubert Berrou, chef de travaux.

L’objectif sera pour les élèves en plasturgie d’identifier des alternatives aux procédés et matières actuellement utilisés par le Groupe et ses fournisseurs, pour les remplacer par de matières biodégradables et biosourcées.

Le Telegramme

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved