Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Siemens inaugure un nouveau campus à Zoug
 
Le 05-12-2018

Siemens BT, l'une des sept divisions du groupe allemand, vient d'inaugurer à Zoug son nouveau campus, qui comprend un nouvel immeuble de bureaux pour 1000 employés et un nouveau bâtiment de production.

Siemens inaugure à Zoug son nouveau campus après deux années de travaux. Joe Kaeser, le directeur général du conglomérat allemand est attendu pour l'événement ce mercredi. Le siège de la division Building Technologies (BT) comprend un nouvel immeuble de bureaux pour 1000 employés et un nouveau bâtiment de production. Un autre bâtiment doit être modernisé en 2021. Les investissements s'élèvent à environ 250 millions de francs.

La division développe des produits, des solutions et des services en matière d'automation des bâtiments, d'efficacité énergétique, de protection contre le feu, de sécurité et de numérisation.

Zoug est un endroit attractif pour les talents internationaux, a déclaré le chef de la division Matthias Rebellius lors d'une présentation médias mardi dans la ville suisse. Ces dernières années, Siemens a fortement automatisé la production.

"Ces quatre dernières années, nous avons constaté de la croissance et amélioré la rentabilité", a-t-il ajouté. Lors du dernier exercice (clos en septembre), Building Technologies a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 6,6 milliards d'euros, en hausse de 5,5% par rapport à l'année précédente. La rentabilité a progressé comme la marge Ebit qui a atteint 11,4%, après 10,9% l'an passé.

Matthias Rebellius s'attend à une croissance en hausse de 3% pour l'ensemble du marché pour l'exercice en cours. Le conglomérat Siemens a réalisé un chiffre d'affaires de 83 milliards d'euros l'an passé.

Siemens BT, l'une des sept divisions du groupe allemand, est présent à Zoug depuis 1998. Le lieu est le siège international où travaillent 1700 personnes dont 400 dans la production. Dans le monde, 29'000 personnes répartis sur 400 sites travaillent pour cette branche. Siemens emploie environ 6000 personnes en Suisse.

A partir d'avril 2019, Zoug sera aussi le siège de la nouvelle unité Smart Infrastructure (infrastructures intelligentes), dans le cadre de sa restructuration. Cet été, Joe Kaeser a annoncé la réorganisation des activités du groupe. Cedrik Neike est pressenti pour être le directeur général de Smart Infrastructure et le chef des opérations sera le patron de BT, Matthias Rebellius.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved