.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Bobst, la multinationale enracinée dans le canton
 
Le 09-11-2018

La société a été récompensée lors du Prix Vaudois des Entreprises Internationales, ce soir.

Les étiquettes des produits Coca-cola, Mars, Nestlé, Lidl ou Migros sont réalisées grâce aux machines d’une entreprise helvétique. Située dans le canton de Vaud depuis sa fondation il y a 128 ans, Bobst est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements destinés aux fabricants d’emballages. Aujourd’hui, la compagnie possède quatorze sites de production dans huit pays. Elle emploie près de 5400 collaborateurs à travers le monde, dont 1700 sur son site de Mex, dans le Gros-de-Vaud, d’où plus de 300 machines sont exportées annuellement.

Jean-Pascal Bobst, CEO du groupe et arrière-petit-fils du fondateur, commente la distinction “Entreprise suisse” reçue ce soir: «Ce prix représente une belle récompense des démarches de Bobst pour maintenir des emplois et une place industrielle forte en Suisse. C’est aussi un message puissant destiné aux prochaines générations: nous désirons rester leader de l’innovation dans notre secteur industriel». Les jeunes et leur formation font en effet partie des gènes de la multinationale, tant pour sa propre relève que pour l’essor de l’industrie en Suisse romande. «Actuellement, 190 apprentis sont formés à sept métiers différents dans notre centre de formation qui jouxte le site de Mex», précise le CEO.

La compagnie est très active dans sa transformation numérique pour l’avenir. L’an dernier, elle a créé la start-up Mouvent, basée à Cheseaux, soit un centre de compétences en solutions d’impression numérique.

Sophie Marenne
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved