Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Aeler imagine le conteneur connecté du futur
 
Le 09-10-2018

A la recherche de nouveaux cerveaux, la start-up est l'une des 77 présentes aujourd'hui au Forum EPFL.

«Le monde du transport international peine à réussir sa transformation digitale», affirme David Baur, cofondateur d’Aeler. Avec son collègue, Naïk Londono, ils ont planché sur le moyen de faire basculer l’immense labyrinthe qu’est la logistique internationale dans le 21e siècle. Le résultat: une boîte en acier légère et solide, pouvant aller à la fois sur camion, train et bateau. Ce conteneur multimodal encapsule dans sa structure des éléments électroniques de pointe permettant d’automatiser une partie des opérations durant le transit du conteneur.

«Le conteneur passe ainsi d’une commodité à une infrastructure informant en temps réel sur l’état de la cargaison qu’il transporte. Il permet de drastiquement augmenter le chargement des conteneurs – jusqu’à 30% – tout en assurant une meilleure protection thermique, ainsi qu’une réduction de l’impact écologique – jusqu’à 6,4 tonnes de CO2 en moins par conteneur par an.

La start-up aujourd’hui composée de six collaborateurs planifie une forte croissance pour le début de l’année 2019. Il dit: «Notre prototype taille réelle est terminé et fonctionnel. Nous avons entamé au début du mois une levée de fonds qui prendra fin en décembre. Nous sommes sur le point de valider des projets pilotes pour la fin de cette année avec une entreprise leader dans les services logistiques et une importante entreprise pétrochimique.»

Cet article vous est offert par Swissquote
Sophie Marenne

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved