Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Les développeurs de logiciels très recherchés sur le marché du travail
 
Le 27-07-2018

Les offres d'emplois à destination des développeurs de logiciels ont explosé entre les mois de juin et juillet, a relevé jeudi le cabinet de conseil Michael Page dans son relevé mensuel.

Bonne nouvelle pour les développeurs de logiciels en recherche d'emploi. Les offres d'embauches pour ce profil explosent. L'ensemble des offres d'emplois publié en Suisse a par contre reculé de 4,9% pendant la période sous revue.

Selon l'indice Michael Page Swiss Job Index, les offres d'embauches de développeurs de logiciels ont bondi de 18,5% pendant le mois sous revue et de 48,6% depuis le début de l'année. Les offres pour comptables (+4,3% sur un mois), contrôleurs de gestion (+2,3%) et autres spécialistes informatiques (+1,6%) ont beaucoup moins progressé.

Sur l'ensemble des secteurs, la baisse des offres d'emplois a été plus marquée dans la partie romande du pays (-7,9%) que dans la région alémanique (-4,4%).

"Le moteur de cette forte demande en développeurs de logiciels sont les industriels" qui s'adaptent à l'industrie 4.0 et à l'internet des objets, mais aussi les secteurs des fintechs et de la cybersécurité, a précisé le directeur de Michael Page, Nicolai Mikkelsen.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved