Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Eco-fiction Sika: l’issue non juridique existe
 
Le 16-03-2017

Alors que Saint-Gobain a réaffirmé fin février son projet de prise de pouvoir sur son concurrent zougois, les membres de la direction et du conseil d'administration continuent de s'y opposer fermement.

Le 11 avril prochain, le conseil d’administration de Sika tiendra sa troisième assemblée générale depuis le conflit ouvert avec la famille Burkard, qui détient 52% des droits de vote mais seulement 16% du capital et destine son bloc de contrôle au français Saint-Gobain.

La toile de fond est connue et la seule avancée depuis 2014 est une décision du Tribunal cantonal de Zoug en défaveur de la famille Burkard, engagée depuis devant le Tribunal de seconde instance. L’issue ne pourra pourtant pas être juridique et il faudra bien à un moment donné dépasser les aspects techniques du conflit et trouver des termes acceptables pour tout le monde.

En l’état, le problème semble impossible à résoudre, mais quand la solution aura été trouvée elle semblera évidente. La seule question à se poser à ce stade est comprendre vraiment ce que veulent les trois parties prenantes et de dénouer des scénarios possibles. Ce qui, pour l’instant, n’est encore que de l’éco-fiction.

Stéphane Gachet
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved