Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



IAESTE – votre partenaire pour le placement de stagiaires à l’échelle internationale
 
Le 06-12-2018
de Swissmem

L’association à but non lucratif IAESTE Switzerland fait partie de l’organisation d’échange internationale IAESTE qui s’occupe dans le monde entier du placement d’étudiants des sciences techniques et naturelles pour des stages dans des entreprises ou à des hautes écoles. Cette organisation à but non lucratif est actuellement représentée dans plus de 85 pays. Chaque année, IAESTE Switzerland place environ 250 étudiants dans des stages en Suisse ou à l’étranger, ce qui leur permet d’acquérir de précieuses expériences pratiques.

IAESTE offre aux employeurs suisses un service de placement professionnel : en fonction du profil défini par l’employeur, IAESTE cherche le candidat adéquat dans son réseau mondial. De plus, IAESTE s’occupe du déroulement administratif ainsi que de la demande de visa ou du permis de travail pour les étudiants d’états tiers qui, grâce au soutien d’IAESTE, peuvent être engagés sans problèmes. IAESTE entretient en outre un service « Tutoring » qui se charge de la recherche d’une place d’hébergement, de l’organisation d'activités de loisirs et qui soutient le stagiaire en cas de questions.

Le centre de développement de produits et des processus (ZPP) de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) à Winterthour propose régulièrement des stages IAESTE. Hans-Jörg Dennig, ingénieur et enseignant au ZPP, encadre pour la troisième fois déjà un stagiaire IAESTE qui travaille dans sa division durant une année. Pendant ses études, Hans-Jörg Dennig a fait ses propres expériences avec IAESTE lors de son stage à Helsinki en Finlande. Bhanuka, le stagiaire actuel et étudiant en génie mécanique au Sri Lanka, apprécie énormément la possibilité de pouvoir accumuler de l’expérience pratique à côté de ses études très théoriques.

Hans-Jörg Dennig résume ses expériences avec IAESTE de la façon suivante : « Grâce à IAESTE, les étudiants ont la possibilité sans trop de difficultés d’effectuer un stage à l’étranger. Il est important que l’étudiant soit soutenu sur la plan administratif et puisse se concentrer exclusivement sur ses études. Souvent, ces étudiants sont fortement motivés à donner le meilleur de soi dans un autre pays et pour un employeur inconnu. Non seulement l’étudiant apprend beaucoup, mais l’employeur peut aussi profiter de son travail. Et finalement, l’échange culturel au sein de l’équipe s’en voit favorisé. »

Profitez, vous aussi, du réseau international IAESTE et annoncez votre place de stage : www.iaeste.ch.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved