.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BOBST lance sa Table d'inspection numérique ...
 
Le 09-12-2019
de Bobst Mex SA

BOBST lance sa Table d'inspection numérique pour les solutions d’emballage flexible

BOBST a lancé sur le marché sa Table d’inspection numérique novatrice, conçue pour être utilisée avec ses solutions d’emballage flexible, après une expérience concluante dans les secteurs du carton ondulé et de la post-impression flexo.

La Table d’inspection numérique est une technologie novatrice conçue pour améliorer la productivité et quasiment éliminer les erreurs de production. Les premières démonstrations en direct de la Table avec une imprimeuse flexo à tambour central ont eu lieu pendant le salon K 2019, dans le cadre des journées portes ouvertes organisée au Centre de compétences de Bobst Bielefeld, où les visiteurs ont pu la voir en service à côté de la dernière innovation de BOBST en matière d’imprimeuse flexo, la VISION CI .

«La réaction suscitée par la Table d’inspection numérique a été incroyablement positive», indique Mark McInulty, Directeur général de la Ligne de Produits Flexo CI. « Les transformateurs avec lesquels nous avons échangé ont tout de suite compris la valeur ajoutée de cette solution, qui les aide à mieux gérer le passage d’un processus de contrôle qualité analogique à un processus numérique pour leur production d'emballages, avec à la clé des contrôles qualité et une validation plus efficaces. En utilisant la fonctionnalité de contrôle numérique de la qualité et les capacités qu’offre avec à la clé, le risque d'un rappel de production coûteux est considérablement réduit.»

La Table d’inspection numérique, disponible dans les secteurs du carton ondulé depuis environ 18 mois, intègre une fonction de projection numérique pour corriger des épreuves de substrats imprimés, tout en fournissant en temps réel des représentations visuelles permettant de faire correspondre les produits aux épreuves numériques. Elle utilise des projecteurs HD pour illuminer l'échantillon de produit grâce à des outils d’imagerie et de contrôle qualité, permettant à l'opérateur de voir facilement si les normes de qualité sont respectées ou non. Les résultats sont consignés dans un rapport numérique qui peut être facilement transmis et diffusé en interne et à l’extérieur de l’entreprise, y compris aux propriétaires de marques.

Cette innovation a déjà été primée : elle a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleur système d’inspection » aux EDP Awards 2019 de l’Association européenne des presses numériques (EDP).

«La Table d’inspection numérique offre une tranquillité d’esprit appréciable aux transformateurs, mais elle apporte bien plus que cela : elle permet d’améliorer les connaissances et la communication entre les transformateurs et les marques, et ne peut que contribuer à accroître le niveau de confiance réciproque», souligne Mark McInulty.

«L’outil de reporting intégré à la Table d’inspection numérique améliore la communication et l’analyse des processus de contrôle qualité, et permet une meilleure transparence entre les différents acteurs de la production. Sans oublier deux points essentiels, à savoir le gain de productivité et la réduction des coûts d’exploitation ! C’est une innovation qui montre une fois de plus que BOBST est à la pointe de la technologie, et que les synergies qui peuvent être créées grâce aux innovations du groupe seront essentielles à sa future réussite dans le monde de l’emballage.»

La Table d’inspection numérique offre de multiples fonctionnalités, dont un suivi de la qualité et une gestion des performances automatisés. Ces fonctionnalités sont conçues pour offrir un système méthodique et sophistiqué et assurer une meilleure qualité de production.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved