.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BREGER CENTRE confirme son engagement Qualité avec BOBST
 
Le 10-06-2019
de Bobst Mex SA

BREGER CENTRE, filiale du Groupe Brodart Packaging, confirme son engagement Qualité avec BOBST

Breger Centre est un imprimeur français d’emballages souples en héliogravure situé à Maillot (89) en France. Présent sur les marchés de l’emballage agroalimentaire et phytosanitaire, Breger Centre livre aussi bien des emballages en bobine que des sacs ou sachets prêts à l’emploi.

Acteur reconnu par l’industrie graphique pour son excellente maîtrise de la technologie d’impression hélio et sa constante recherche d’innovations produits, Breger Centre est régulièrement récompensé par des prix prestigieux. Ainsi, en 2018, l’entreprise s’est vue décerner le prix Super Prestige Technique par l’association française de promotion de l’héliogravure Prohélio. Depuis 2009, Breger Centre fait partie intégrante du groupe Brodart Packaging, concepteur et transformateur historique d’emballages qui regroupe toutes les technologies d’impression (hélio, flexo, offset et numérique) et apporte des solutions sur mesure à la complexité, la variété et l’exigence des demandes de ses clients œuvrant dans des marchés industriels particulièrement rigoureux.

Offrir des produits de la plus haute qualité, telle est l’ambition depuis toujours de Breger Centre. Pour atteindre cette performance, l’entreprise veille constamment, avec le soutien indéfectible du Groupe Brodart Packaging, à renouveler ses équipements de production pour offrir à ses clients un parc machines à la pointe de la technologie. L’imprimeur est ainsi continuellement en mesure de répondre aux demandes les plus complexes. Comme l’explique Benoit Charpentier, Directeur du site «Breger Centre s’engage dans une démarche globale visant à fournir un produit sûr, de qualité, fabriqué dans un environnement où les risques sont identifiés et maîtrisés. Toutes les étapes de notre production font l’objet d’un contrôle rigoureux». Dans ce cadre, après une remise à niveau complète de la rotative hélio 8 couleurs Schiavi installée sur le site de Maillot, il restait à Breger Centre à y ajouter la touche finale, opter pour un système de repérage des couleurs dernier cri.

«L’acquisition récente du nouveau système de repérage Registron® S 6100 D de BOBST s’inscrit parfaitement dans la démarche d’impression hautement qualitative ancrée dans l’histoire du groupe depuis plus de 100 ans.» Benoit Charpentier, Directeur du site.

Après étude des différents systèmes disponibles sur le marché, Breger Centre a choisi de renouveler sa confiance envers la marque BOBST. Mi-2018, le nouveau système de contrôle de repérage Registron® S 6100 D a été installé sur la rotative : «Nous étions déjà précédemment équipés d’un Registron® 4100 de BOBST et l’évolution vers un Registron® du même fabricant permettait d’assurer une prise en mains rapide du système par nos opérateurs » détaille Benoit Charpentier. «Par ailleurs, les technologies EasyStart et AutoTrack du Registron® S 6100 D ont retenu notre attention pour le confort de travail apporté» explique Benoit Charpentier, visiblement satisfait de son investissement.

La qualité pour modèle de développement
Le repérage des couleurs sur une rotative d’impression est d’une importance capitale. Avec un seuil de tolérance au 10e de millimètre près, le moindre écart peut faire perdre plus de 200 mètres de bandes. Le Registron® S 6100 D permet d’obtenir un repérage longitudinal et latéral très précis entre les couleurs. Le système est en effet capable de mesurer les variations d’allongement de la bande et agit alors préventivement afin d’éviter la propagation des erreurs de repérage, même les plus petits défauts sont détectés. «Le Registron® S 6100 D permet d’apporter de la fiabilité à notre ligne d’impression et d’assurer la constance du niveau de qualité de repérage tout au long du tirage» affirme Benoit Charpentier.

Le confort pour les opérateurs
Si Breger Centre s’attache à fournir une qualité maximale et constante aux emballages commandés par ses clients, l’entreprise porte aussi un soin particulier aux conditions de travail de ses collaborateurs. A ce titre, les fonctions EasyStart et AutoTrack offertes par le Registron® S 6100 D ont été déterminantes dans le choix de l’imprimeur : «EasyStart constitue une avancée technologique intéressante. En assurant la recherche et le verrouillage automatique des marques de repérages, elle libère l’opérateur de cette contrainte manuelle fastidieuse lui permettant ainsi de se consacrer à d’autres tâches pendant la phase de calage.» Quant à la technologie AutoTrack, elle est réellement appréciée pour la commodité apportée. Par le fait, les fibres optiques sont motorisées et suivent automatiquement les marques de repérage, ce qui est particulièrement utile lors des phases d’accélération. L’opérateur n’a plus à déplacer les cellules en cours de tirage lors du changement de bobine ou d’une variation de vitesse de roulage. «Nous avons vraiment gagné en confort pour les opérateurs qui n’ont plus besoin de se déplacer continuellement le long de la rotative pour remettre les cellules en position» se réjouit M. Charpentier. Et si la réduction des interventions manuelles permet des changements rapides de travail, la nouvelle ergonomie du Registron® S 6100 D simplifie et facilite son utilisation. L’interface est tactile, intuitive et moderne, les réglages sont rapides et aisés. «Un vrai changement par rapport à la version précédente» décrit Benoit Charpentier.

Des bénéfices vertueux
En anticipant les erreurs, le système de contrôle de repérage précis et rapide fourni par le Registron® S 6100 D garantit une qualité optimale du produit et permet une réduction importante de la gâche... Une caractéristique essentielle pour Breger Centre qui s’inscrit dans une démarche active de Responsabilité Sociale d’Entreprise (R.S.E) engagée par le groupe : «Depuis l’installation de notre nouveau Registron®, nous avons constaté une amélioration de la gâche de démarrage de 13% » affirme Benoit Charpentier.«Nous avons sauvé plusieurs milliers de m2 de films en trois mois». Bien sûr, la réduction de la gâche permet de réaliser des économies de matières premières, particulièrement coûteuses dans l’emballage, mais surtout elle génère un cercle vertueux: moins d’encre imprimée, moins de solvants consommés, moins de déchets à traiter etc. Chez Breger Centre, les investissements restent focalisés sur un axe prioritaire, le développement durable.

Certifié Qualité suisse
Equipé d’une rotative BOBST, il était intéressant pour Breger Centre d’investir dans un système de repérage BOBST et de bénéficier d’une équipe de professionnels ayant une parfaite connaissance du matériel. «Nos interlocuteurs chez BOBST sont à la hauteur de la qualité de leurs machines», relate Benoit Charpentier qui ne tarit pas d’éloges envers son fournisseur. Avec son Registron® S 6100 D, Berger Centre garantit la fiabilité de son système d’impression et renforce l’engagement de qualité supérieure promis à ses clients. De quoi répondre à la hausse des standards de qualité constante par les donneurs d’ordre.

Le groupe Brodart Packaging, en quelques chiffres :

5 sites de production dont celui de Breger Centre
218 collaborateurs
100 millions de m2 de production annuelle

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved