.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



GF présente ses nouvelles technologies d’usinage et de fabrication additive !
 
Le 23-04-2019
de GF Machining Solutions Management SA

Lors des GF Solutions Days qui se sont tenus à Losone en Suisse, GF Machining Solutions a présenté ses nouvelles technologies d’usinage et de fabrication additive.

Plus de 500 visiteurs sont venus découvrir les nouveaux produits de la division GF dans les domaines de l’impression 3D, de la texturation Laser et de l’usinage par électro érosion.

Lors des Solutions Days organisés récemment à Losone en Suisse, GF Machining Solutions a présenté ses technologies de pointe en matière d’usinage et de fabrication additive à ses invités venant de 14 pays. L’événement comprenait une visite du site de production de GF à Zandone.

L’événement qui s’est déroulé du 2 au 5 avril, comprenait la présentation de la DMP Flex 350, une solution d’impression 3D métal robuste et flexible pour la production en série de pièces, ainsi qu’un aperçu du Spark Track, une avancée technologique pour l’électro-érosion à fil. GF Machining Solutions a également présenté la nouvelle machine AgieCharmilles LASER S, une solution de texturation laser tout en un la plus efficace du marché.

Spark Track, nominé pour le prix PRODEX en Suisse, contrôle les étincelles le long du fil ; son système de protection intelligent des étincelles (ISPS) s’adapte automatiquement aux problèmes potentiels tels que l’oscillation du fil, les hauteurs différentes et les surfaces coniques, le tout sans l’intervention d’un opérateur. Cela garantit que la distribution de la décharge est aussi uniforme que possible, évitant ainsi les ruptures du fil et les défauts d’usinage dans la pièce.

Productivité et répétabilité élevées

DMP Flex 350, le dernier résultat du partenariat entre GF Machining Solutions et 3D Systems, est une solution d’impression 3D métal robuste et extrêmement flexible pour une production 24/7. Idéal pour le développement, la production, la recherche et le développement d’applications, la DMP Flex 350 offre une productivité d’impression améliorée, jusqu’à 40% plus rapide par couche que son prédécesseur, réduisant ainsi les délais de commercialisation et le coût total de fonctionnement.

La nouvelle machine produit des pièces allant jusqu’à 275 x 275 x 380 mm, y compris à partir d’alliages les plus difficiles. En raison de son environnement pur et pauvre en oxygène pendant l’impression, elle offre une répétabilité élevée qui est essentielle pour la production constante de pièces de haute qualité. Son dépôt bidirectionnel rapide de matériaux garantit un débit élevé, optimisant ainsi la productivité.

Performance prouvée

La texturation laser aide les fabricants à piloter leur transformation de texturation de surface en surmontant les limites des méthodes classiques et manuelles. Grâce à la technologie de texturation laser de GF Machining Solutions, les fabricants de nombreux secteurs industriels peuvent éliminer les variations de qualité et s’attaquer aux surfaces fonctionnelles.

Lancée en 2009, la série AgieCharmilles LASER P de GF Machining Solutions est rapidement devenue la référence sur le marché de la texturation laser. La série LASER S récemment lancée porte la texturation laser à de nouveaux niveaux de performance, aidant ainsi les utilisateurs à atteindre une excellente productivité sans compromettre la qualité. Une démonstration en direct des capacités du AgieCharmilles LASER S 1000 U a été présentée aux GF Solutions Days.

Marzio Dal Farra, responsable technique de la gravure laser chez Standex Engraving Mold-Tech, a déclaré : « Standex a testé le LASER S. Les résultats ont montré que l’usinage au laser s’est révélé très rapide et efficace, offrant une alternative valable à la gravure chimique. Le principal avantage est qu’avec une seule machine, vous pouvez effectuer plusieurs types de texturation. »

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved