.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BOBST lance un service pionnier d’assistance à distance par réalité augmentée
 
Le 30-01-2019
de Bobst Mex SA

BOBST annonce aujourd’hui le lancement de son offre «Helpline Plus AR», le premier service d’assistance technique à distance du secteur de l’emballage qui intègre un casque intelligent avec lunettes de réalité augmentée (AR).

Les clients qui ont besoin d’une assistance technique n’ont qu’à mettre le casque intelligent pour être connectés à des experts qui verront ce qu’ils voient en même temps qu’eux et leur fourniront des conseils et une aide en temps réel.






«C’est un très grand pas en avant en termes de recours aux technologies les plus avancées pour optimiser l’expérience client», souligne Julien Laran, directeur de la Business Unit Services. «Nous sommes convaincus que nos clients y trouveront de mutliples avantages, notamment grâce aux gains de temps et d’argent que cette offre innovante leur procurera en accélérant la résolution de leurs problèmes. Même avant la réalité augmentée, notre service Helpline Plus pouvait résoudre la plupart des problèmes en ligne en moins de deux heures. À présent, nous devrions pouvoir de résoudre plus de problèmes en encore moins de temps!».

Helpline Plus AR est connecté au Wi-Fi et établit une connexion sécurisée avec la machine du client par le biais d’Internet. Les clients reçoivent sur demande l’assistance d’un expert BOBST et, avec l’aide de la vidéo bidirectionnelle et du flux audio live, celui-ci peut immédiatement résoudre leur problème.

«Helpline Plus AR​​​​​​​ permet une expérience transparente pour notre client et nos experts, car la machine BOBST est directement connectée au service», explique Julien Laran. «Et grâce aux lunettes de réalité augmentée, ils regardent tous les deux la même chose au même moment, ce qui limite tout risque de confusion. Le service permet de remédier à d’éventuels manques de connaissances ou de compétences et, in fine, de réduire les temps d’arrêt et d’accroître la productivité tout en améliorant l’expérience client.»

BOBST est la première entreprise du secteur de l’emballage à lancer un service d’assistance à distance par réalité augmentée.

Helpline Plus AR​​​​​​​ est progressivement lancé dans le monde entier.

Bobst Mex SA, Suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved