.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le groupe Bobst poursuit sa transformation
 
Le 13-11-2018
de Bobst Mex SA

Le groupe Bobst poursuit sa transformation et ses investissements pour l’avenir et annonce des changements au sein du Comité de direction du Groupe

Le groupe Bobst continue à investir pour l’avenir et confirme ses priorités stratégiques fondées sur la croissance, l’innovation en matière d’impression numérique, l’IoT (Internet des objets) et la numérisation de ses processus opérationnels. Le Comité de direction du Groupe évolue et Erik Bothorel quittera le Comité de direction du Groupe à fin 2018. Stephan März actuel Responsable de la Business Unit Services, reprendra la direction de la Business Unit Web-fed au 1er janvier 2019, tandis que Julien Laran, actuellement Responsable de la Chaîne d’approvisionnement et des opérations au sein de la Business Unit Services, sera nommé Responsable de la Business Unit Services à compter du 1er janvier 2019.

Le groupe Bobst poursuit sa progression sur la voie de la transformation et de la croissance concernant ses activités liées aux matériaux flexibles et aux étiquettes. La Business Unit Web-fed est confrontée à différents défis liés à la mise en œuvre de sa stratégie, à la pénétration de marchés et à l’amélioration de sa rentabilité. Le Groupe met donc actuellement en place des changements au sein de la Business Unit.

Erik Bothorel dirigera la BU Web-fed jusqu’à la fin de l’année 2018 et, à compter du 1er janvier 2019, Stephan März reprendra ses fonctions. Erik Bothorel sera chargé d’une autre mission en interne et quittera par conséquent le Comité de direction du Groupe. «Nous tenons à le remercier chaleureusement pour la contribution importante qu’il a apportée au Groupe depuis 2004, tout d’abord à la tête des opérations en Italie et ensuite, depuis 2009, en tant que membre du Comité de direction. Il a fait preuve durant toutes ces années d’une grande passion pour son travail, d’un professionnalisme hors du commun et d’une vaste expertise du secteur des machines.»

À partir du 1er janvier 2019, le Conseil d’administration du groupe Bobst a nommé Julien Laran, de nationalité française et né en 1977, au poste de Responsable de la Business Unit Services et de membre du Comité de direction du Groupe. Julien Laran a rejoint le Groupe en 2013 et a occupé différents postes de direction au sein de la Business Unit Services. Il est actuellement en charge de l’approvisionnement et des opérations.

Le groupe Bobst confirme ainsi les objectifs pour l’ensemble de l’année 2018 communiqués le 25 juillet 2018, comprenant une hausse des ventes annuelles de 5-7% par rapport à 2017, ainsi qu’un résultat opérationnel (EBIT) supérieur à CHF 90 millions. Comme annoncé précédemment, la conférence destinée aux analystes financiers et aux médias se tiendra le 8 novembre 2018 à Zurich.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved