.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



L’inauguration et les premières Journées portes ouvertes de BOBST
 
Le 21-06-2018
de Bobst Mex SA

L’inauguration et les premières Journées portes ouvertes de Bobst (Changzhou) Co., Ltd. connaissent un franc succès avec la vente de cinq machines.

La nouvelle infrastructure de pointe de Bobst (Changzhou) Co. Ltd., située dans le quartier Wujin de l’agglomération de Changzhou (province chinoise du Jiangsu), a organisé trois jours de célébrations et de démonstrations de machines les 16, 17 et 18 mai 2018. Un évènement marquant l'ouverture officielle de ce nouveau site de production BOBST et d'un Centre de Compétences dédié aux technologies d'impression et de transformation des matériaux souples.

Le titre de l’inauguration, «BOBST Chine 4.0 : Beyond your packaging future », souligne l’engagement de BOBST à répondre aux besoins de l'industrie locale en proposant des solutions fabriquées efficacement et conformément aux standards de qualité internationaux de BOBST, tout en offrant les performances optimales que seules des solutions dédiées au secteur peuvent apporter. Cette approche a largement contribué au succès des imprimeuses hélio RS 3.0 et RS 5002, et en a fait des solutions de référence pour les plus grands acteurs de l’impression hélio de la Chine et de l'Asie. Et elle a également contribué à la rapide montée en puissance des contre-colleuses compactes CL et SL 750D dans le secteur.

«L’ouverture d'une usine Bobst spécialisée à Changzhou était nécessaire pour répondre à la croissance importante des besoins en capacités de production pour les imprimeuses hélio et les contre-colleuses dans la région», explique Erik Bothorel, Responsable de la Business Unit Web-fed et membre du Comité de direction du Groupe Bobst. «De plus, le Centre de Compétences adjacent à l’usine mettra l’expérience et le savoir-faire de BOBST, ainsi que l’excellence de ses processus, à la disposition et au service de nos clients ; et ce, non pas comme un simple savoir-faire transposé d’un continent à l’autre, mais dans l’optique d’exploiter au mieux les synergies destinées à l'amélioration des processus avec les plus grands fabricants d'emballage asiatiques et les fournisseurs de consommables et de composants.»

Le mercredi 16 mai, les délégations invitées, composées de dignitaires chinois, de fournisseurs chinois et internationaux de premier plan et de représentants de la presse locale et nationale ont été accueillies chez Bobst Changzhou, dont les locaux avaient été spectaculairement décorés pour l'occasion.

M. Jean-Pascal Bobst, PDG du Groupe Bobst, et M. Camillo Carrà, Directeur général de Bobst Changzhou, ont prononcé les discours d’ouverture. M. Alexander Hoffet, Consul Général de Suisse à Shanghaï, et Mr. Shi Zhijun, Maire-Adjoint de la municipalité de Changzhou, ont également pris la parole. Le programme qui a suivi les discours officiels a rendu hommage aux traditions des deux cultures pour adresser des vœux de réussite et inaugurer officiellement les nouveaux locaux, avec la peinture de l'œil du lion et la coupure du ruban. Après le volet divertissant de la cérémonie, les invités ont pu visiter l’usine et le Centre de Compétences de cette installation de pointe, qui est également impressionnante en termes de développement durable, intégrant à la fois une construction respectueuse de l’environnement et économe en énergie.

La construction du site de Bobst Changzhou Co., Ltd a démarré en janvier 2017 dans le cadre d'un projet d’une exploitation complètement nouvelle (Greenfield). L’ensemble comprend 9 630 m² de locaux, composés d'un bâtiment administratif, d’un hall de production principal, d’un Centre de Compétences et d’un entrepôt séparé pour le stockage des produits dangereux, le tout sur une surface de 20 000 m². Un vaste espace vert d'une superficie équivalente a également été réservé en prévision d'une future expansion. «Nous prévoyons une production annuelle de plus de 100 machines/an, entre les imprimeuses hélio, les contre-colleuses compactes et les presses flexo en ligne à laize moyenne», précise Camillo Carrà. «Et nous prévoyons déjà d’augmenter la capacité et d’ajouter la production d'autres technologies à bobine BOBST en temps voulu.»

L'inauguration du 16 mai a été suivie de deux journées portes ouvertes, les 17 et 18 mai, également organisées de main de maître par Bobst Changzhou.

L’imprimeuse hélio RS 3.0 et la contrecolleuse multitechnologies CL 750D se sont montrées à la hauteur de leur réputation d’excellentes performances et de qualité de produit incomparable.

Les démonstrations d'impression hélio ont mis en avant la facilité et la rapidité de travail, les fonctionnalités permettant de passer rapidement d'un travail à un autre, les performances exceptionnelles du système de repérage au démarrage et en cas de variations de vitesse, ainsi que les capacités de gestion de la tension de la bande lors de l’impression de films BOPP de 18 microns et de films PET de 12 microns pour la fabrication d’emballages factices de nourriture pour animaux ou d’en-cas.

La contre-colleuse CL 750D a impressionné le public par sa capacité à traiter les combinaisons de supports les plus critiques, comme celui présenté en démonstration : un substrat pré-imprimé en PET de 12 microns contrecollé à haute vitesse à un substrat en feuille d’aluminium fine de 7 microns.

La réaction des participants à la complexité et la qualité des démonstrations et des équipements et technologies présentées a été enthousiaste. «Nous avons recensé au total 360 visiteurs professionnels sur les deux Journées portes ouvertes. L’affluence de clients en provenance de Chine, des pays d'Asie du Sud-Est et d’Inde, l’engouement exprimé par les visiteurs et le nombre de machines vendues lors de cet événement en disent long sur la réputation que BOBST s’est forgée sur le marché de l’emballage souple en Chine», souligne Camillo Carrà.

Cinq contrats de vente d'imprimeuses hélio RS 3.0 ont en effet été signés pendant les Journées portes ouvertes des 17 et 18 mai. «Nous sommes déjà en train de démonter la RS 3.0 qui était en démonstration ici, et qui sera bientôt livrée à son nouveau propriétaire, Dongguan Ever-Glory Plastics Package», explique Lubin Lu, Directeur commercial pour le marché Grande Chine de la Business Unit Web-fed de BOBST. La machine présentée lors des Journées portes ouvertes est l’un des deux modèles de RS 3.0, dotés respectivement de 8 et 10 couleurs, achetés par l'entreprise pour accroître la capacité d'impression de son usine de production d’emballages souples située à QingXi, dans la province de Guangdong, au Sud de la Chine.

Le contrat de vente d'une imprimeuse hélio 9 couleurs RS 3.0 à Guangzhou Hongsheng Packaging Co., Ltd a été officiellement signé sur scène, devant le public venu assister à la Journée portes ouvertes du 17 mai.

«La vente d'une imprimeuse hélio 10 couleurs RS 3.0 à Anhui Zijin New Material Science & Technology Co., Ltd., et d'une imprimeuse hélio 11 couleurs RS 3.0 à Shanghai Package Yinyi Printing Co., Ltd, est pour nous une grande source de satisfaction, car il s’agit de renouvellements de commandes de clients très satisfaits des performances techniques de leur rotatives RS 3.0 installées. Et ce, principalement grâce à la qualité du système de contrôle de repérage, qui limite la gâche au minimum et confère une qualité supérieure aux emballages imprimés», ajoute Lubin Lu, Directeur commercial pour le marché Grande Chine de la Business Unit Web-fed de BOBST.

«Nous sommes également entrés dans la phase finale des négociations pour la vente de contre-colleuses CL 750D, et nous sommes plutôt confiants quant à leur issue. La démonstration d'une machine compacte capable d’enduire directement l'adhésif à base de solvant sur une feuille d’aluminium fin de 7 microns à très grande vitesse et de produire un film contre-collé qui, examiné de très près à l’issue de la démo, présentait une structure parfaitement homogène, lisse et sans défauts, ne peut qu’impressionner!», conclut-il.

 



Copyright © 2001 - 2021 Inter Group News All Rights Reserved