.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le groupe Harwal commande une seconde presse flexo à tambour central 20SIX de BOBST
 
Le 05-02-2018
de Bobst Mex SA


L’entreprise Interplast, basée à Sharjah aux Émirats arabes unis, a été le premier membre du groupe Harwal à acquérir une presse flexo CI 20SIX de BOBST en 2014. Il s’agissait alors de la première presse 20SIX de BOBST installée aux Émirats arabes unis et de la première presse 20SIX installée dans le CCG à être équipée de la technologie smartGPS™ dans l’industrie de l’emballage flexible. Riyadh Plastic Factory Company (RPF), une entreprise également affiliée au groupe Harwal, a récemment signé un contrat pour une presse flexo CI 20SIX de BOBST afin d’étendre ses capacités de production d’emballages flexibles.

Les deux presses sont utilisées pour l’impression de films (PEBD, BOPP, CPP, PET), feuille d’aluminium, contrecollés, manchons rétractables, emballages à papillotes en PVC, emballages à papillotes métallisés et papier ciré, étiquettes enveloppantes, emballages cadeaux, sacs à provisions et emballages pour fleurs. L’entreprise fournit ses produits à une vaste gamme d’industries, dont notamment les aliments emballés, jus, produits laitiers, crèmes glacées, aliments secs, boissons gazeuses, caramels, produits cosmétiques et articles de toilette.

La seconde presse commandée par Riyadh Plastic Factory Company est presque identique à la première mise en service en 2014. Pouvant imprimer jusqu’à dix couleurs et dotée d’une largeur d’impression de 1450 mm, d’une vitesse d’impression allant jusqu’à 500 m/min et d’un développement d’impression maximal de 1200 mm, elle répond parfaitement aux exigences des clients pour une large gamme d’applications. D’un point de vue technique, le système de réglage hors ligne du repérage smartGPSTM compte parmi les points forts des presses, car non seulement il réduit le temps de changement de travail et supprime quasi entièrement la production de déchets lors du réglage, mais il sert également d’instrument de contrôle de la qualité pour le matériel d’impression et le montage des clichés.

«Depuis son installation, notre première 20SIX de BOBST a fonctionné à merveille pour notre plus grande satisfaction, tant grâce à sa qualité d’impression qu’à sa productivité. Lorsque nous avons décidé d’investir dans une nouvelle machine pour augmenter nos capacités, nous avons facilement porté notre dévolu en faveur de BOBST», explique M. Mike Koroukian, Directeur exécutif de la division Packaging Materials du groupe Harwal.

Gérant ses opérations depuis son siège social aux Émirats arabes unis, le groupe Harwal est composé de plus de 40 groupes commerciaux possédant des sites de production et de vente dans le monde entier, qui desservent une gamme diversifiée d’industries comprenant matériaux de construction, matériaux industriels, biens de consommation, meubles, réfrigérateurs et solutions d’emballage. Grâce à ses activités d’impression et de façonnage d’emballages, le groupe Harwal est devenu le premier transformateur de matières plastiques au Moyen-Orient, traitant plus de 200 000 tonnes métriques de matières plastiques.

Bobst Bielefeld GmbH, Allemagne

 



Copyright © 2001 - 2021 Inter Group News All Rights Reserved